Marche pour le climat

MarcheClimat

VENCE

PARTICIPATION A LA MARCHE POUR LE CLIMAT DU
21 SEPTEMBRE 2014

L’association Avaaz (38 millions d’adhérents dans le monde) a lancé au mois d’aout un appel à organiser une « Marche pour le climat »le 21 septembre 2014, 2 jours avant le sommet mondial de New York. Etant membre de l’association j’ai recherché sur Vence des personnes susceptibles d’y participer activement. Je me suis tourné naturellement vers l’association « Ecologie pour Vence ». Au tout début septembre je me suis proposé de devenir l’organisateur de la manifestation à Vence et nous avons lancé plusieurs actions :

  • Rédaction d’un document informatif sur le dérèglement climatique
  • Rédaction d’une pétition à destination des élus vençois remise après le 21 sept.
  • Participation au Forum des associations
  • Présence en ville pour distribution du document et signatures
  • Lancement sur internet (mails et facebook) de la pétition mondiale (objectif 3 millions de signatures)
  • Inscription sur internet des participants à la manifestation.

Du fait de mon hospitalisation le 7 septembre 2014 suite à un accident cardiaque, la manifestation place du grand jardin a été annulée et les participants inscrits invités à manifester à Nice. Mais toutes les autres actions ont été menées à terme.

La pétition comportant plusieurs centaines de signatures sera remise en mairie ce Vendredi après-midi à l’adjoint à l’environnement en l’absence de M. le Maire.

Ci-joint copie du document distribué et du texte de la pétition locale.

Avec mes sentiments les meilleurs,                                   Bernard Barbaroux.

Ps : La Marche pour le climat et la rencontre internationale de New York représentent sans conteste une avancée dans la prise en compte du dérèglement climatique par les dirigeants des nations. A trois mois de la conférence sur le climat de Lima et à 15 mois de celle de Paris en décembre 2015 le temps de l’action pour nos élus à tous les niveaux mais aussi pour la société civile c’est-à-dire chacun d’entre nous, est venue. C’est la raison pour laquelle les Vençois seront appelés à se mobiliser sur des actions précises et informés régulièrement de ce qui se passe à ce sujet dans le monde. Les moyens très nombreux de participer activement contre le dérèglement climatique de façon individuelle ou locale seront proposés aux Vençois par l’association « Ecologie pour Vence » en dehors de tout esprit partisan.

Les commentaires sont clos.