Notre démarche

Elle se fait sur 3 axes :

  1. Information et formation: Le domaine de l’écologie est vaste et complexe comme la vie. Il nous faut convaincre les citoyens que tous les êtres vivants sont interdépendants et que la destruction d’un seul à des conséquences sur tous les autres. D’où la nécessité d’informer, d’expliquer, de communiquer, de démontrer par des rencontres, débats, ateliers, projections, évènements etc…et d’organiser des formations à l’intention des décideurs, des professionnels et du grand public. La lettre d’info distribuée et diffusée régulièrement en est le support.
  2. L’action : Il y a tant à faire à Vence dans tous les domaines qu’il s’agisse du problème des déchets, de la consommation, des comportements individuels et collectifs en matière d’économie d’énergie et d’eau … certains membres de l’association sont déjà porteurs de projets CEM tels que les « Familles à énergie positive » ou le « projet fourrière » et soutiendront toute initiative municipale telle que la « plateforme de rénovation énergétique » ou le traitement des déchets verts.
  3. Le partage : En fédérant les énergies en toute liberté et harmonie avec d’autres associations vençoises, en participant aux défis lancés par les associations nationales et internationales dans une démarche collective pour changer la donne environnementale.

Les commentaires sont clos.