Dominique ORTOLI

Dominique Ortoli

 

Informations personnelles

Nom : Dominique Ortoli, célibattaire installée à Vence depuis 2010
Vie professionnelle : Après 20 ans passés dans l’Industrie où j’ai occupé différents postes,  j’ai  créé en 2010 un Cabinet de Conseil et Formation dont l’activité est d’accompagner les entreprises et organisations dans la mise en place de leur stratégie Développement Durable.
Hobbies et passions : Sculpture, voyages, randonnées, nature
Pourquoi je m’engage pour l’Écologie de Vence ?

Convictions, buts et messages :

J’ai la conviction profonde que c’est par la prise de conscience des enjeux du développement durable sur la nature et sur l’homme, que nous amènerons chacun à agir individuellement et/ou collectivement. C’est la raison pour laquelle l’éducation me paraît être l’enjeu premier, le second étant de faire réagir dans l’action chacun individuellement et/ou collectivement.

Le Développement durable est pour moi un formidable levier de motivation et de création de valeur  permettant à chacun de retrouver et  remettre du sens  dans chacune de ses actions.

Mes contributions pour une vie plus écologique :

Hormis mon engagement professionnel qui m’amène à travailler sur de nombreux sujets, tels que gestion des déchets, empreinte carbone, efficacité énergétique, achats responsables et durables, responsabilité sociétale des organisations…, je m’efforce au quotidien à agir par de petits gestes au respect de l’environnement  et de l’Homme : Tri sélectif des déchets, covoiturage, préférer le train à l’avion dès que possible, favoriser une consommation raisonnée, circuits courts, consommation locale, fruits et légumes de saison ….

 

Les commentaires sont clos.