Pièrre-Marie ANDRÉ

Pierre-Marie Andre

Informations personnelles

Nom : Pierre-Marie ANDRE, à Vence depuis 1985

Vie professionelle / famille : ingénieur éléctronicien en retraite, 4 enfants, 9 petits enfants

Hobbies et passions : propreté de la ville, chant choral

Pourquoi je m’engage pour l’Écologie de Vence ?

Convictions, buts et messages : La terre est à tous , il faut la respecter et la sauver, agir sur le terrain, recyclage des déchets, c’est urgent, développer les zones piétones à Vence , et aussi les zones d’espace partagé (piétons, vélos, voiture)

Rôle dans l’EPV : membre du CA et du bureau, trésorier

Mes contributions pour une vie plus écologique

Les petites et grandes gestes : j’ai participé comme ambassadeur de tri des déchets pour le premier lancement à Vence depuis 2000.

Capitaine de l’equipe de quartier pour le FAEP.

Je surveille régulièrement la propreté du coin « déchets » dans mon quartier, vigilant sur les « monstres » laissés sur la voirie.

Façons de transport ou voyages écologiques : je roule en voiture en modérant mes accélérations, en contrôlant régulièrement ma consommation.

Mesures pour économiser l’eau, électricité; J’arrose une partie de mon jardin avec de l’eau de pluie récupérée dans un container de 1000l.

J’ai fait un diagnostique d’énergie de ma maison et mis en place une amélioration de l’isolation par double vitrage, rénové les 100 m2 de laine de verre en laine de roche avec un meilleur coefficient d’isolation.

Traitement et évitement des déchets : utilisation de compost pour les déchets nourriture et jardin, achat récent d’un broyeur pour faire du compost.

Les commentaires sont clos.