René GANS

Rene Gans THumb

Ancien commercial au sein d’une entreprise artisanale de prêt à porter.

Pourquoi je m’engage pour l’Écologie de Vence ?

Militant écologiste depuis 2007, j’ai défendu les grands thèmes de l’écologie au sein du Mouvement Ecologiste Indépendant ainsi que de L’Alliance Ecologiste Indépendante, lors de leur participation aux campagnes municipales de Vence en 2008 et 2014, ainsi qu’aux Européennes 2009, Régionales2010 et Législatives 2017.

Mes préoccupations majeures en matière de protection de l’environnement :

  • La réduction des déchets, principalement ménagers et alimentaires, ainsi que leur gestion à l’échelle de la commune (tri sélectif, surveillance des incivilités en ville, décharge sauvage). Participation au nettoyage des rivières (encombrants et autres détritus jetés dans les cours d’eau.
  • Les nuisances sonores, atmosphériques qui portent atteinte à la qualité de vie et à la santé des citadins.
  • Les économies d’énergie, principalement l’électricité et l’eau. A cet effet, j’ai adhéré l’année dernière à l’opération Familles à Energie Positive initiée par l’ONG Prioriterre.
  • La protection animale , adhérent des Chats de Stella.
  • Proche de du Mouvement des Colibris de Pierre Rabhi, participation aux journées d’été en 2013 et suivi régulier de leurs activités à travers leur revue Kaizen.
  • Je milite au sein de l’association L’Ecologie pour Vence depuis 2007, j’y exerce les fonctions de secrétaire et participe aux différentes actions entreprises par ce collectif écologiste.
  • Préférence pour les interventions sur le terrain pour mieux lutter contre l’indifférence de beaucoup de nos concitoyens face aux dangers que coure la planète dans le futur sur le plan environnemental.

Les commentaires sont clos.